IMG_1773Le quartier de l’Opéra à Paris regorge de restaurants japonais (pas toujours authentiques d’ailleurs) au sein duquel se trouvent quelques petites perles situées en dehors des rues les plus fréquentées.

Le Miyoshi en fait partie et donne immédiatement bonne impression avec son menu en japonais, son entrée zen (lanternes et plantes), son ambiance feutrée et ses noren au nom de l’enseigne. Aux commandes de ce petit restaurant d’une 30aine de couverts, une famille japonaise quasi-complète : le père et une fille aux fourneaux, le fils et la seconde fille au service. Et en parlant de service, celui-ci est adorable et enjoué : on n’hésite pas à vous parler des plats, de l’histoire du lieu ouvert depuis 25 ans, etc..

Les menus du midi sont très abordables (aux alentours de 15 €) contrairement au soir ou il faudra ajouter plusieurs euros. Nous avons pris un menu Bento du jour (avec poulet caramélisé, bonite mi-cuite, salade, porc pané, légumes marinés, omelette, riz, pickles et soupe miso) et un menu boeuf grillé façon Miyoshi (avec salade, riz et soupe).

En boisson, du Shochu et du Sake alternent avec la traditionnelle bière. Un vrai régal 100% authentique qui vous transporte directement au Japon. A noter  qu’un tour aux toilettes à l’étage est presque obligé puisque le palier a été aménagé à la japonaise avec des portes en shoji. Une adresse (voir carte de visite en photo) à retenir.

 

Tags: